Diane Rébre


La chasse est un art de vivre. Diane poursuit cette tradition ancestrale ancrée dans sa famille. Celle-ci est toujours porteuse des valeurs véhiculées par nos Ancètres chasseurs-cueilleurs du paléolithique...

Elle parle joliment, avec fougue et humour des histoires vraies qu'elle a vécue dans la nature.

Car la chasse ne doit pas être défendue,  elle doit être expliquée !


Lire la suite...
 

commander

Peu de librairies commercialisent les ouvrages auto-édités. Vous pouvez vous procurer :

Chasseurs et écologistes associés malgré eux !

Portraits savoureux et autres fantasmes

est disponible en contactant l’auteure par courrier :

A La Louvetière

34 rue de Rome
57330 HETTANGE GRANDE
ou par email : danielle.rock@club-internet.fr


commander

 
"La plume pour prendre les écolos à rebrousse-poil" est le tittre de l'article paru dans l'édition du "Républicain Lorrain" du 29/12/2009
Lire la suite...

Auteure

IMG_1256

 

Diane Rébre une chasseresse-conteuse !

Issue d'une famille de chasseurs lorrains, elle a très tôt partagé la passion familliale reçue en héritage. Son arrière-grand-père était garde-chasse dans le magnifique domaine de Ketzing dans la région des étangs près de Sarrebourg. Il était à l'époque propriété de François de Curel, gentilhomme lorrain membre de l'Académie Française. Son grand-père ne vivait que pour la chasse, son père était un passionné, dès qu'elle sut marcher, ils l'entraînèrent découvrir les mystères de la forêt vivante, les signes laissés par les animaux sauvages dans leur univers propre : la forêt mythique et sauvage.

BIOGRAPHIE : Sa vie professionnelle tournée vers le service du public lui permettra de découvrir le Pacifique. En Nouvelle Calédonietout d'abord puis en Polynésie Française où elle occupe notamment le poste de déléguée aux droits des femmes. Ces années mirent entre parenthèses sa pratique de la chasse mais aucunement sa passion. L'expérience vêcue dans ces milieux très différents de ses origines, modifiera complètement sa perception de la société occidentale. Ce qui est évident pour ses contemporains l'est rarement pour elle. Aujourd'hui à la retraite elle a retrouvé sa Lorraine natale. Elle partage ses observations avec un public curieux et intéressé, pour ce faire Diane Rèbre s'est lancée depuis 2010 dans une démarche littéraire. Pour vendre ses livres elle passe beaucoup de temps dans des salons et associations cynégétiques.

Pour expliquer aux non-chasseurs et aux jeunes ce qu'est la chasse moderne et la chasse au féminin elle a publié en 2014 :

"LA BIBLE DES TRADITIONS DE LA CHASSE"

P1080588

La chasse est riche de traditions qui ne peuvent se maintenir sans être expliquées dans une société qui n'en comprend plus instinctivement les raisons. Le chasseur ne tire pas sa satisfaction de la mise à mort d'une proie, mais dans l'expérience de vivre pendant quelques heures selon les règles incontournables de la nature.

livre

DERNIERES PUBLICATIONS DE DIANE REBRE

Le livre  "Historiettes et Recettes de Paléo"

Le chien de chasse, de sujet est devenu narrateur. Il raconte avec beaucoup d'humour des histoires épiques de chasse et de campagne survenues à son maitre. Livre truculent dont la lecture permet de se fondre dans la nature avec délice à la recherche d'émotions toujours renouvelées. De plus celui-ci délivre quantité d'anecdotes, de recettes et de trucs pour faciliter la vie quotidienne dans les foyers de nos campagnes sans gaspillage, en utilisant ce qui est disponible dans le cellier et le réfrigérateur.

pour commander ou envoyez un message :

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

AGENDA 2017

séances de dédicaces de Diane Rèbre :


 

*Le 27 aout 2017 en Touraine, à Chanceau près Loches à "LA FORET DES LIVRES" (Cette manifestation, endeuillée par la mort de son créateur et président Gonzague Saint Bris aura bien lieu)

*Le vendredi 8 septembre au "Livres sur la Place" à NANCY